Je suis membre de Quora depuis seulement quelques mois, la plupart du temps juste pour répondre à des questions que je suis tombé dessus par hasard tout en parcourant les sujets que j'aime. Mais au cours des dernières semaines, je suis de plus en plus victime de l'islamophobie rampante sur ce site. Ce ne sont pas des agressions directes puisque j'ai désactivé les commentaires et les messages à cause de trop de spam (j'ai tout entendu, des choses sexuelles non sollicitées aux recommandations pour utiliser la thérapie atomique sur ma mère, entre autres) mais des demandes constantes de répondre à des questions manifestement préjugés envers les musulmans par des gens qui ont écrit des choses désobligeantes sur les musulmans sur leurs profils.

Ce ne sont pas seulement des questions aléatoires, ce sont des questions auxquelles plusieurs autres personnes ont répondu. Et ils ont (pour la plupart) répondu sur la base de faits vérifiables, montrant clairement que les musulmans ne sont pas les personnes terribles que les connards prévenus aimeraient que nous soyons. Donc, fondamentalement, ces autres idiots qui n'ont rien de mieux à faire demandent des réponses aux musulmans sur Quora juste pour les embêter et les harceler. Même les questions auxquelles on a répondu cent fois!

Je ne réponds pas à chacun d'entre eux parce que je n'ai pas toute la journée à perdre sur leurs conneries mais j'aime beaucoup les déchiqueter avec la logique, le fait et le bon sens, quelque chose que leurs cerveaux prévenus manquent évidemment. C'est fondamentalement devenu un nouveau passe-temps pour moi. Je trouve cela hilarant de les mettre en colère et de leur prouver qu'ils ont tort dans leurs propres arguments.

Je dois admettre que je suis agacé qu'ils ne semblent jamais se sortir la tête de leurs fesses mais déchirer les islamophobes en lambeaux est devenu quelque chose que j'aime beaucoup faire. Et bien sûr, il y a juste quelque chose de génial à propos d'énerver quelqu'un. Je suis sûr qu'ils pourraient tout vous dire à ce sujet.

 

Back to home page